Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..................................................
 
AccueilAccueil  ConnexionConnexion  LES SKALOPES : toutes les photos ici !LES SKALOPES : toutes les photos ici !  SKA VIDEOSSKA VIDEOS  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Origine du nom "Les Skalopes"...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adonf - membre fondateur
Membre fondateur
adonf - membre fondateur


Nombre de messages : 519
Lieu : monde parallèle
Zik : j'aime pas le ska
Humeur : détester le ska
Date d'inscription : 28/12/2004

Origine du nom "Les Skalopes"... Empty
MessageSujet: Origine du nom "Les Skalopes"...   Origine du nom "Les Skalopes"... EmptyDim 23 Jan - 18:09

à la demande de denis, voilà la belle histoire de l'origine du nom 'les skalopes' et du groupe:

c'était à l'été 1997 à la fin d'une teuf où avec benjamin on avait passé la soirée à faire des blagues téléphoniques au japon et à écouter des disques de chants militaires, le soleil se levait et on écoutait les specials (ou peut-être les selecters) et on se disait que c'était pas mal et pas trop compliqué le ska et qu'on pourrait faire un groupe et l'un de nous deux a eu une illumination et a dit "ouais hips même qu'on burps pourrait s'appeler hic les skalopes". il me semble que c'est moi mais ben dit que c'était lui, bref ya pas moyen de savoir, le tribunal décidera.

à la rentrée on a pris un crénau à l'ajb, pas mal de gens sont passés dans le groupe pour quelques répêtes (jérome des hydros a chanté un peu, tuf à la guitare, antonin au chant, d'autres que j'oublie ou je suis pas sûr), d'autres pour un peu plus longtemps comme guillaume de sales majestés (d'ailleurs avec lui et benjamin qui avaient joué ensemble dans sous kaution c'était bien carré et bien bourrin), après quelques semaines il a été remplacé par francois campolo (qui a eu un peu de mal à passer tu bourrinage de mvg11 au ska, mais ça n'a pas duré), chris, brutus et aurélie sont venus dans le groupe et vers l'été 98 j'étais à un congrès d'informatisme et j'ai été remplacé par mickael sous prétexte que je ne savais pas jouer de la basse. je dis prétexte parce que quand on voit comment certains jouent de la guitare et du saxophone c'est un peu gros Twisted Evil

de cette glorieuse époque il reste quelques morceaux qu'ils ne jouent plus trop parce qu'ils ont su renouveler leur répertoire: le week-end, zip, johnny boy et les skalopes.
Revenir en haut Aller en bas
adonf - membre fondateur
Membre fondateur
adonf - membre fondateur


Nombre de messages : 519
Lieu : monde parallèle
Zik : j'aime pas le ska
Humeur : détester le ska
Date d'inscription : 28/12/2004

Origine du nom "Les Skalopes"... Empty
MessageSujet: Re: Origine du nom "Les Skalopes"...   Origine du nom "Les Skalopes"... EmptyDim 23 Jan - 18:18

ah, je voulais parler aussi de notre premier concert au mille klub, il me semble qu'il y avait antonin au chant mais je sais plus qui à la batterie (guillaume sûrement), personne se souvenait des morceaux, c'était total punk rock.

peut-être qu'éric et chris aussi étaient là.

en fait j'en aurais bien parlé mais je m'en rappelle pas.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Administrateur
Administrateur
denis


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 22/07/2004

Origine du nom "Les Skalopes"... Empty
MessageSujet: Re: Origine du nom "Les Skalopes"...   Origine du nom "Les Skalopes"... EmptyDim 23 Jan - 19:17

Merci beaucoup tonton !
punk11
Revenir en haut Aller en bas
adonf - membre fondateur
Membre fondateur
adonf - membre fondateur


Nombre de messages : 519
Lieu : monde parallèle
Zik : j'aime pas le ska
Humeur : détester le ska
Date d'inscription : 28/12/2004

Origine du nom "Les Skalopes"... Empty
MessageSujet: Re: Origine du nom "Les Skalopes"...   Origine du nom "Les Skalopes"... EmptyDim 23 Jan - 20:16

allez, au lit maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Relou girl
Relou girl
Morgane


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/10/2004

Origine du nom "Les Skalopes"... Empty
MessageSujet: Re: Origine du nom "Les Skalopes"...   Origine du nom "Les Skalopes"... EmptyLun 24 Jan - 0:24

"c'est un beau roman, c'est une belle histoire" tchac boum hu !
Revenir en haut Aller en bas
skanelle
Sympathique personne
Sympathique personne
skanelle


Nombre de messages : 244
Lieu : là ou il y a de la lumière et des gens sympathiques
Date d'inscription : 15/10/2004

Origine du nom "Les Skalopes"... Empty
MessageSujet: Re: Origine du nom "Les Skalopes"...   Origine du nom "Les Skalopes"... EmptyLun 24 Jan - 1:22

"les plus belles histoires sont celles qui durent"
donc longue vie à vous oh Skalopes!!! hello
merci a donf pour l'historique... c'est toujours sympa de connaitre la base, je suis pas étonnée de la présence alcoolisé de Ben!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
brutus
Invité




Origine du nom "Les Skalopes"... Empty
MessageSujet: Re: raconte tonton adonf   Origine du nom "Les Skalopes"... EmptyLun 24 Jan - 19:27

adonf - membre fondateur a écrit:
j'étais à un congrès d'informatisme et j'ai été remplacé par mickael sous prétexte que je ne savais pas jouer de la basse. je dis prétexte parce que quand on voit comment certains jouent de la guitare et du saxophone c'est un peu gros

hin hin hin hin, un congrés informatique à la pizzeria meme pour autant que je me rappelle
Revenir en haut Aller en bas
adonf - membre fondateur
Membre fondateur
adonf - membre fondateur


Nombre de messages : 519
Lieu : monde parallèle
Zik : j'aime pas le ska
Humeur : détester le ska
Date d'inscription : 28/12/2004

Origine du nom "Les Skalopes"... Empty
MessageSujet: Re: Origine du nom "Les Skalopes"...   Origine du nom "Les Skalopes"... EmptyMar 25 Jan - 4:12

cher éric,

va te faire enculer

amicalement,
olivier


Dernière édition par le Lun 27 Mar - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben
Coopaing du baaarman !!!
ben


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 09/08/2004

Origine du nom "Les Skalopes"... Empty
MessageSujet: Re: Origine du nom "Les Skalopes"...   Origine du nom "Les Skalopes"... EmptyMar 25 Jan - 18:34

un chinois! il faut mettre les bons details, un chinois!
Revenir en haut Aller en bas
adonf - membre fondateur
Membre fondateur
adonf - membre fondateur


Nombre de messages : 519
Lieu : monde parallèle
Zik : j'aime pas le ska
Humeur : détester le ska
Date d'inscription : 28/12/2004

Origine du nom "Les Skalopes"... Empty
MessageSujet: Re: Origine du nom "Les Skalopes"...   Origine du nom "Les Skalopes"... EmptyMar 25 Jan - 18:45

pff, je suis un artiste incompris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine du nom "Les Skalopes"... Empty
MessageSujet: Re: Origine du nom "Les Skalopes"...   Origine du nom "Les Skalopes"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine du nom "Les Skalopes"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview
» BOOKING CONCERT "ROCKIN' DOGS" tourneur Skalopes
» CONCERT DU 04/03/2005 Péniche "balle au bond"...
» Clip vidéo Les Skalopes : "Chasse à l'enfant"...
» Que pensez-vous du groupe "Les Skalopes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . :: LES SKALOPES-
Sauter vers: